Pourquoi la Femme Rurale du Littoral ?
La condition de la Femme Rurale du Littoral
Les Lôg-Hééga sont un clan de la tribu bassa au Cameroun. Ils vivent dans une zone montagneuse du département de la Sanaga Maritime dans la Région du Littoral. La misère de la femme rurale ici est la même que celle des autres femmes rurales dans les pays pauvres. La femme qui vit au village est très pauvre, elle vit dans une misère absolue, elle porte une grande part de la charge familiale : cultiver les champs, nourrir la famille et s’occuper des enfants, pour ne citer que cela.
La crise sanitaire récente est venue aggraver une précarité qui était déjà bien avancée. La première victime de cette situation est la femme rurale.
Refusant de croupir davantage dans la misère, les femmes rurales des villages Lôg-Hééga et alentours ont décidé de se prendre en main à travers une initiative dénommée simplement Femme rurale du Littoral. C’est le nom qu’elles ont donné à leur coopérative dans le but de gérer leur autonomisation de manière structurée.
Relais Desserts le partenaire platinium
Nous sommes engagés à soutenir l’autonomisation des femmes rurales à travers des investissements stratégiques visant à renforcer leurs capacités, leurs revenus et leur accès aux opportunités économiques.
Mot de Lady Agri
Nous croyons en le potentiel extraordinaire des femmes rurales en tant qu’agents de changement, créatrices d’opportunités économiques et vecteurs de développement durable dans les communautés rurales.
Mot de Chocolatiers Engagés
Nous reconnaissons le rôle crucial des femmes rurales dans la sécurité alimentaire, la préservation de l’environnement et la résilience des communautés rurales, et nous investissons dans leur potentiel pour un avenir plus inclusif et prospère.